RMC

Les Champs-Elysées seulement 5es des rues les plus chics et fréquentées d'Europe

45.500 personnes déambulent à chaque instant sur les Champs-Elysées. Mais ce n'est pas l'avenue la plus fréquentée d'Europe. Et elle n'est même pas sur le podium.

Pour le dernier jour de l’année, faisons comme si le Covid n’existait pas et faisons une balade sur les avenues commerçantes les plus chics et surtout les plus fréquentées d’Europe.

En tête de ce classement réalisé par BNP Paribas Real Estate et Locatus, la reine des rues commerçantes, ce ne sont pas les Champs-Elysées, mais plutôt Oxford Street à Londres, fréquentée à chaque instant par 72.200 personnes.

Deuxième du classement, brûlante à toute heure du jour et de la nuit, la Gran Via de Madrid et ses 60.800 passants. Londres place même une deuxième artère sur le podium : Regent Street, avec 56.900 personnes.

Pas de rues allemandes 

En quatrième position, se trouve le très majestueux Corso Vittorio Emanuele II de Milan et ses célèbres arcades avec 54.600 personnes. Et enfin, en 5e, nos Champs-Elysées avec 45.500 passants. Paris place tout de même deux autres rues dans le top 20: la rue de Rivoli et le Boulevard Haussmann.

Il n’y a pas de belles rues allemandes dans ce classement. En revanche, l’Allemagne truste les bonnes places du classement des artères aux grandes marques populaires les plus fréquentées. 4 artères dans les 10 plus fréquentées : à Cologne, Munich et Francfort.

>>> A LIRE AUSSI - Voeux pour la nouvelle année: que va dire Emmanuel Macron?

Emmanuel Lechypre (édité par J.A.)