Primaires républicaines: nouvelle victoire pour Donald Trump, qui se rapproche de l'investiture

Sauf imprévu, Donald Trump devrait être le candidat républicain à la prochaine élection présidentielle américaine, qui aura lieu le 5 novembre prochain. L'ancien président a enregistré un nouveau succès face à Nikki Haley, en Caroline du Sud, samedi.
Une cinquième victoire en autant de duels. Les sondages le donnent également largement vainqueur dans le reste des États qui doivent encore tenir leurs primaires. Donald Trump aura probablement, d'ici quelques semaines, rassemblé la majorité des délégués nécessaires à son investiture en juillet.
L'ancien président républicain des États-Unis, par ailleurs visé par quatre procès au pénal, a donc volontairement regardé en direction de l'élection présidentielle lors de son discours de victoire. Il a promis aux Américains de "virer Joe Biden de la Maison Blanche".
Nikki Haley "n'abandonne pas ce combat"
Malgré cette défaite humiliante, vingt points derrière Donald Trump dans un État dont elle a été gouverneure, Nikki Haley a refusé de jeter l'éponge et a assuré se maintenir dans la course "au moins dix jours", jusqu'au jeudi 5 mars, le "Super Thursday", avec des primaires dans quinze États américains.
La candidate républicaine a assuré, devant ses partisans, qu'elle "n'abandonne pas ce combat", promettant de "continuer à se battre pour l'Amérique". "Je ne crois pas que Donald Trump puisse battre Joe Biden", a affirmé Nikki Haley, dont les chances de victoires s'amincissent de jour en jour.