Turquie: Erdogan en tête sur plus de la moitié des bulletins, selon l'agence officielle Anadolu

Recep Tayyip Erdogan vote au second tour de la présidentielle en Turquie, à Istanbul, aux côtés de son épouse Emine Erdogan, le 28 mai 2023 - Murad SEZER / AFP
Le président turc Recep Tayyip Erdogan est donné en tête dimanche soir du second tour de l'élection présidentielle turque après le dépouillement de 55% des bulletins, selon l'agence officielle Anadolu.
Au pouvoir depuis vingt ans, il obtient à ce stade plus de 55% des suffrages contre plus de 44 % pour son adversaire Kemal Kiliçdaroglu, selon ces résultats provisoires.
Selon l'agence de presse Anka, proche de l'opposition, Kemal Kiliçdaroglu recueille au contraire 51% des suffrages contre 49% pour Recep Tayyip Erdogan, sur 59% des bulletins dépouillés.
Erdogan avait recueilli 49,5% des suffrages au premier tour
Les deux candidats ont appelé leurs partisans à veiller sur les urnes jusqu'aux résultats définitifs. "Il est maintenant temps de protéger la volonté de notre nation jusqu'au dernier moment !", a tweeté le président sortant à la fermeture des bureaux de vote à 17h (heure locale).
Le président Erdogan, âgé de 69 ans, avait recueilli 49,5% des suffrages au premier tour, le 14 mai, contre 44,9% pour son opposant.