Ukraine: la Russie juge "très dangereux" les propos d'Emmanuel Macron sur l'envoi de troupes

La réaction de la Russie ne s'est pas fait attendre. Un jour seulement après la nouvelle mise en garde d'Emmanuel Macron, qui a de nouveau évoqué la possibilité d'envoyer des troupes occidentales en Ukraine, le Kremlin a réagi. Les Russes ont jugé "très dangereux" les propos du président français.
"La France, en la personne du chef de l'État français, continue à évoquer en permanence la possibilité de son engagement direct sur le terrain dans le conflit autour de l'Ukraine. C'est une tendance très dangereuse", a déclaré à la presse le porte-parole de la présidence russe, Dmitri Peskov.
Emmanuel Macron "n'exclut rien"
Dans un entretien accordé au magazine britannique The Economist, Emmanuel Macron avait estimé qu'il faudrait "légitimement se poser la question" d'envoyer des troupes si la Russie "allait percer les lignes de front" et que l'Ukraine le demandait.
"Comme je l'ai dit, je n'exclus rien, parce que nous avons face à nous quelqu'un qui n'exclut rien", avait-il réaffirmé.
Le président de la République française avait déjà évoqué l'envoi de troupes occidentales sur le sol ukrainien en février dernier. Il avait justifié cette déclaration par le souhait de remettre de "l'ambiguïté stratégique" dans la réponse européenne à l'invasion russe de l'Ukraine.