RMC

Marlène Schiappa: "J’ai refusé de faire Fort Boyard"

Marlène Schiappa, la ministre déléguée chargée de la Citoyenneté, a participé à l’émission de télé "Tous en cuisine" pendant les fêtes. Dans "Apolline Matin" ce lundi sur RMC et RMC Story, elle a expliqué avoir refusé de faire Fort Boyard.

Aux fourneaux, mais pas dans la salle du trésor. Marlène Schiappa, qui a participé la semaine dernière à l’émission de M6 "Tous en cuisine", n’écarte pas d’apparaitre dans d’autres programmes télévisuels. A une exception près: Ford Boyard. La ministre déléguée chargée de la Citoyenneté ne s’imagine pas embarquer vers le fort au large de La Rochelle et affronter les multiples défis proposés par la production du célèbre jeu TV, diffusé tous les étés par France 2 depuis 1990.

"J’ai refusé de faire Fort Boyard l’année dernière, a expliqué Marlène Schiappa dans ‘Apolline Matin’ ce lundi sur RMC et RMC Story. Les insectes, le vertige, tout ça… Je refuse beaucoup d’émissions télévisées."

>> Tous les podcasts d'"Apolline Matin" sur RMC

Marlène Schiappa veut faire "passer un message politique"

"Dès lors que je peux passer un message politique, je le fais, a ajouté la ministre déléguée chargée de la Citoyenneté. Dans ‘Tous en cuisine’, nous avons lancé un appel aux dons pour les trois associations d’orphelins des forces de sécurité intérieure, les pompiers, policiers et gendarmes. Je veux d’ailleurs les souhaiter parce que pour les fêtes, pour le 31 décembre, ils étaient pleinement mobilisés pour assurer notre sécurité. Avec succès, d’ailleurs, vu les résultats. Je salue toutes les forces de sécurité."

LP