RMC

"Nous leur demandons de se rendre": l'appel des familles des deux enfants fauchés à Lorient

La police a lancé un appel à témoins mardi en vue de retrouver la passagère et le chauffeur d'un véhicule soupçonné d'avoir tué un enfant de dix ans et blessé grièvement un autre de sept ans à Lorient.

La passagère et le chauffeur d'un véhicule soupçonné d'avoir tué un enfant de dix ans et blessé grièvement un autre de sept ans à Lorient sont toujours en fuite.

Une cavale difficile à supporter pour les familles des victimes. Ce matin dans Bourdin Direct, Ahmet Makas, un ami des deux familles lançait un appel: "Trois jours après l'accident, on n'a aucune nouvelle du conducteur et de la passagère. Nous leur demandons de se rendre. Ce qu'ils ont fait est terrible, mais ce que vit la famille aujourd'hui est encore plus terrible. Ils ont perdu un enfant, l'autre enfant est entre la vie et la mort".

"Savoir qu'ils sont toujours en fuite, ça fait mal au cœur"

"Leurs familles demandent qu'ils se rendent. Savoir qu'ils sont toujours en fuite, ça fait mal au cœur. On attend une issue, même si ça ne va pas faire revenir le petit", a-t-il aussi expliqué. Et d'ajouter: "Peut-être qu'il aura cette once d'humanité et qu'il se rendra. On ne peut pas vivre avec ça, cette fuite. Sa mère est anéantie, on ne sait pas quoi faire, comment la consoler, c'est impossible".

Le véhicule, qui circulait à vive allure sur une voie réservée aux bus, a percuté dans un premier temps une autre voiture en sortie de rond-point, sans faire de blessé, avant de faucher les deux enfants sur un trottoir de la rue de Keryado, située dans un quartier populaire de Lorient.

Un appel à témoins a été diffusé sur Twitter.

Paulina Benavente