La star de la NBA James Harden contrôlé, le rappeur Lil Baby interpellé à Paris: ce que l'on sait
Un séjour à Paris dont ils se souviendront. La star du basket américain James Harden et le rappeur Lil Baby, ont été contrôlés jeudi après-midi à Paris pour détention de stupéfiants.
>> A LIRE AUSSI - Violences, corruption... Le trafic de drogue fait peser "cinq grandes menaces" sur la France
Un contrôle qui a eu lieu sur la très chic avenue Montaigne dans le 8e arrondissement, "environ 20 g d'herbe de cannabis ont été découverts" dans l'habitacle de leur véhicule, selon Le Parisien. Sur une vidéo, rapidement devenue virale, on peut voir les deux célébrités, face au mur, se faire fouiller.
Sur les réseaux sociaux, des internautes s'offusquent du contrôle des deux célébrités afro-américaines. Certains dénoncent même un contrôle au faciès.
Lil Baby placé en garde à vue
Mais pour Yoann Maras, du syndicat Alliance Police à Paris, ses collègues n'ont fait que leur travail.
“Il y a avait une odeur forte de stupéfiant qui s’échappait du véhicule. Que tout le monde s’offusque aujourd’hui parce que la police française contrôle et interpelle des célébrités, ils ont beau être des célébrités, ils doivent respecter la loi”, assure-t-il.
Au final, le rappeur a été placé en garde à vue, ainsi que son garde du corps. Mais James Harden, la star de la NBA, a pu repartir libre après le contrôle.