Accident de Pierre Palmade: le bébé était mort avant l'accouchement selon plusieurs experts

Le bébé de la passagère accidentée lors de l'accident provoqué par Pierre Palmade était mort avant l'accouchement, selon une expertise rendue par un collège de scientifiques, comme indiqué par BFMTV et Le Parisien. Le nourrisson, qui devait naître deux mois après le drame de février 2023, avait été extrait du ventre de sa mère en urgence par les secours consécutivement au grave accident de voiture provoqué par l'humoriste.
Cette analyse pourrait annuler les charges d'homicide involontaire qui pèsent contre Pierre Palmade, mis en examen pour blessures et homicide involontaires, alors que la loi considère qu'un fœtus n'est pas considéré comme un être vivant. Si l’humoriste venait à être poursuivi uniquement pour blessures involontaires, il risquerait entre cinq et sept ans et non plus dix ans.
Aucune contre-expertise n'a été demandée et ces conclusions devraient s'imposer au juge d'instruction en charge du dossier.
Pierre Palmade seul responsable de l'accident
Selon une autre expertise technique demandée dans le cadre de l'enquête, l'humoriste Pierre Palmade est le seul responsable de l'accident, l'anomalie technique pouvant le dédouaner ayant été totalement écartée. Le rapport d'accidentologie a également révélé que l'enfant de 6 ans présent dans le véhicule percuté par celui de Pierre Palmade, et gravement blessé, n'était pas sur un rehausseur, pourtant obligatoire.
La voiture conduite par Pierre Palmade, alors sous l'emprise de drogues, s'était déportée sur la voie de gauche, percutant frontalement la voiture des victimes le 10 février dernier, alors qu'ils circulaient sur une route de Seine-et-Marne en bon état.
Un temps placé en détention provisoire, Pierre Palmade avait été rapidement libéré. Son contrôle judiciaire a été allégé au début du mois de juin. Il a interdiction de prendre le volant, d'entrer en contact avec les victimes de l'accident ou de sortir de France et doit suivre des soins pour soigner ses addictions.