"Une soirée en discothèque fait-elle partie des soins?" Pierre Palmade a été filmé en boîte de nuit

C'est une vidéo qui fait polémique. Mis en examen pour avoir provoqué un grave accident de la circulation sous l'emprise de la drogue en février dernier, Pierre Palmade a été filmé dans la nuit de samedi à dimanche dans une boîte de nuit de Bordeaux, comme le révèle BFMTV. L'humoriste, qui a vu son contrôle judiciaire allégé, n'est plus obligé d'être hospitalisé 24h sur 24. Il est ainsi libre de ses mouvements mais doit continuer de suivre des soins contre son addiction aux stupéfiants et ne peut quitter la région Nouvelle-Aquitaine, ni conduire.
Mais sa présence dans un établissement de nuit fait parler, quatre mois après avoir gravement blessé un homme, une femme et un enfant de 6 ans, et avoir provoqué la mort d'un enfant à naître, alors qu'il conduisait sous l'emprise de la drogue.
"Cela manque de décence. Même si ce n'est pas un drame, il aurait pu éviter", note ce mardi sur le plateau des "Grandes Gueules" Willy Schraen. "Pour des gens qui ont souffert, qui vont avoir des séquelles, qui ont perdu un bébé, on peut peut-être raser les murs", conseille le président de la Fédération nationale des chasseurs.
"La loi lui permet de sortir, et bien il sort"
"C'est le Pierre Palmade fêtard qui conduisait lors de l'accident en février et c'est le Palmade fêtard qu'on revoit", note Olivier Truchot, qui estime que des images de Pierre Palmade dans un univers autre que festif n'auraient pas autant fait parler, et qui s'interroge sur les soins que doit suivre l'acteur: "Une soirée en discothèque fait-elle partie de ses soins?", ironise-t-il sur RMC et RMC Story.
Pour Zohra Bitan, ces images ne reflètent en rien ce que vit l'acteur: "On ne sait pas dans quel état d'esprit il est. Il peut être très mal, au fond. Voir quelqu'un danser, ce n'est pas forcément quelqu'un qui se fout de la gueule du monde. Le problème, c'est que les réseaux sociaux deviennent des réquisitoires sur la vie des gens", déplore-t-elle. Pour Bruno Poncet, l'humoriste ne transige en rien son contrôle judiciaire et la polémique n'a pas lieu d'être: "La loi lui permet de sortir, et bien il sort", juge-t-il simplement.
Pierre Palmade a été mis en examen en février dernier, peu après le grave accident qu'il a provoqué, alors qu'il conduisait sous l'emprise de stupéfiants, blessant gravement un père de famille toujours hospitalisé à l'heure actuelle, son fils de 6 ans et une femme de 27 ans. Cette dernière, enceinte au moment du drame, avait perdu son bébé à naître, juste après l'accident.