RMC

Ados grièvement blessés lors d'une rixe dans le Val-de-Marne: sur RMC, le maire de Champigny évoque une bagarre "liée à une affaire de fille"

RMC
Selon le maire de Champigny-sur-Marne, la rixe qui a opposé deux bandes d'adolescents aurait pour origine une simple histoire de fille. Lors de l'affrontements, deux jeunes mineurs ont été gravement blessés à coups de couteau.

Une banale histoire de fille qui se termine en drame. Deux adolescents de 14 ans ont été gravement blessés à coups de couteau lundi soir à Champigny-sur-Marne (Val-de-Marne) lors d'une rixe entre deux bandes de jeunes. Selon le maire de la ville, l'affrontement entre les groupes issus de deux quartiers rivaux, aurait cette fois pour origine une simple histoire de fille: 

"Il semblerait que ce soit un règlement de comptes entre deux jeunes de chaque bande, lié à une affaire de fille. C’est absolument délirant. Une fille serait l’enjeu d’une définition de territoire et deviendrait le motif pour en arriver à un affrontement", a assuré Laurent Jeanne (Libres!) le maire de Champigny-sur-Marne ce mardi matin sur RMC.

Un affrontement qui aurait pu avoir des conséquences tragiques après l'hospitalisation de deux des participants, dont l'un dans un état grave après avoir reçu un coup de couteau au thorax. Mais ce mardi, les nouvelles étaient rassurantes: "Les nouvelles sont plutôt bonnes. L’intervention chirurgicale s’est bien passée. On a tout lieu de penser que l’adolescent blessé va pouvoir se tirer d’affaire", a précisé le maire de la ville.

>> A LIRE AUSSI - "Je savais qu'il y avait la guerre, mais pas à ce point-là": deux ados grièvement blessés lors d'une rixe entre bandes dans le Val-de-Marne

"Ce n’est pas la première fois que ça arrive, c’est déjà arrivé il y a 5 semaines"

Laurent Jeanne déplore un affrontement au couteau qui n'est pas nouveau dans la commune de 76.000 habitants: "Ce n’est pas la première fois que ça arrive, c’est déjà arrivé il y a 5 semaines", assure l'élu. Cette nouvelle "rixe révèle un malaise profond auprès des jeunes qui en arrivent à des écarts importants avec des plus petits qui sont encore des enfants. On sort les couteaux très rapidement et on en arrive à ces actions totalement déplorables".

"J’appelle à l’apaisement entre ces deux quartiers dont les oppositions ne sont pas nouvelles", conclu Laurent Jeanne.

Il y a quelques semaines, deux adolescents de 14 ans seulement avaient trouvé la mort à deux jours d'intervalle lors de deux rixes distinctes dans l'Essonne.

>> A LIRE AUSSI - "Ça peut partir de tout et de rien": comment la rivalité entre deux petites villes de l'Essonne a entraîné la mort d'une adolescente?

Guillaume Dussourt