RMC

Affaire de la petite Fiona : "Je veux savoir où est ma fille et ce qu’ils lui ont fait exactement"

Lors de la première journée du procès de Cécile Bourgeon et Berkane Maklouf, les deux accusés se sont rejeté la responsabilité de la mort de la petite Fiona, en 2013. Ce mardi, c'est le père biologique de la fillette qui sera à la barre. Il espère enfin savoir où a été enterrée sa fille.

Trois ans et demi après le drame, qui avait conduit Cécile Bourgeon et Berkane Maklouf à mentir avant de passer aux aveux, le mystère plane toujours sur les dernières heures de l'enfant dont le corps n'a jamais été retrouvé.

Le tribunal s'est d'abord attardé sur la personnalité de Berkane Maklouf, marquée par la violence, l'absence du père, la drogue, l'échec scolaire et le traumatisme de la rue. Il affirme pourtant que "les enfants, c'est sacré" tout en admettant avoir porté des coups à Fiona.

"Sa parole n'est pas crédible"

L'avocat de Nicolas Chafoulais le père biologique de la fillette est déçu: "Pour moi sa parole n’est juste pas crédible, il se donne un personnage qui est en totale contradiction avec les faits et l’idée qu’il a de lui-même. Je suis juste désabusé, un peu dépité dans la mesure où vous avez compris qu’il ferait cause commune avec Cécile Bourgeon, on vient de comprendre qu’on aura pas de scoop".

Ce mardi, c'est le père biologique de la fillette qui témoignera. Il attend beaucoup du procès: "Je veux savoir où est ma fille et ce qu’ils lui ont fait exactement. Depuis le début, je veux savoir ce qu’ils ont fait et où ils l’ont mise. Qu’elle puisse être enterrée. Mais pour le moment, il n’y a pas de volonté propre de dire quoi que ce soit. Il va falloir qu’on sache ce qui s’est passé. Je suis prêt à tout entendre, ça ne sera pas le pire qu’ils aient fait".

P.B. avec G.W.