Agent municipal tué à Grenoble: le parquet ouvre une information judiciaire

Le procureur de la République de Grenoble, Eric Vaillant, annonce ce mercredi avoir ouvert une information judiciaire concernant le meurtre de Lilian Dejean. Cet employé municipal de la mairie de Grenoble a été tué par balles, dimanche, après avoir tenté d'empêcher un homme impliqué dans un accident de la route de prendre la fuite.
Le suspect activement recherché
Le suspect est depuis activement recherché et a été identifié. Sa carte d'identié a été retrouvée dans sa voiture accidentée, immatriculée en Pologne. Prénommé Abdul, il est âgé de 25 ans et est né à Saint-Martin-d’Hères. Celui-ci est déjà connu de la police et de la justice pour avoir fait de la prison et a été dans le passé condamné pour vols, violences et trafic de stupéfiants.
Une juge d'instruction dirige l'enquête
L'information judiciaire est menée "pour meurtre sur une personne chargée d’une mission de service public, blessure involontaire avec ITT inférieure à trois mois, aggravée par la vitesse et le délit de fuite, détention d’armes de catégorie B, violation d’une interdiction de détention d’arme", indique le parquet.
L’enquête se poursuit désormais sous la direction d’une juge d’instruction.