RMC

Agression de Yuriy: "Il est traumatisé, il revit la scène en boucle", témoigne son cousin sur RMC

Sur RMC, Petro, le cousin du jeune homme de 15 ans passé à tabac à Paris par une dizaine de jeunes donne des nouvelles de l'état de santé de son cousin.

Un lynchage qui indigne la France. Les témoignages de soutien affluent depuis ce weekend et la diffusion de la vidéo sur les réseaux sociaux de l'agression de Yuriy, un jeune garçon de 15 ans violemment passé à tabac le 15 janvier dernier à Paris.

Sur une vidéo de surveillance partagée de milliers de fois, on y voit une dizaine de jeunes s'acharner à coups de pied et de bâton sur l'adolescent au sol. La scène s'est déroulée dans le quartier de Beaugrenelle dans le 15e arrondissement de la capitale.

Le jeune garçon, victime d’un traumatisme crânien et de plusieurs fractures, est toujours hospitalisé dans un état grave.

A LIRE AUSSI >>> Passage à tabac de Yuriy à Paris: ce que l'on sait de la dizaine d'agresseurs toujours en fuite

"Il revit la scène en boucle"

Son cousin germain, Petro, était l'invité de RMC ce lundi matin, il remercie et assure que tous les messages de soutien font "chaud au coeur" de la famille. En revanche il donne des nouvelles de son cousin qui semble encore dans un état grave même s'il y a des signes d'amélioration.

"Il commence à se réveiller petit à petit. Son pronostic vital n’est plus engagé, cependant, il est traumatisé, il revit la scène en boucle. Il n’est pas encore capable de parler de lui-même (…) il a en envie de parler mais n’y parvient pas. Il est très agité, il se cache le visage, il agite les bras, ça se voit qu’il est stressé."

L'Elysée a eu "un échange" avec la mère de ce jeune garçon grièvement blessé. Egalement invité de RMC ce lundi matin, le maire du 15e arrondissement Philippe Goujon dénonce un acte d'une "sauvagerie inouïe".

J.A.