"Elle ne serait jamais montée dans la voiture d'un inconnu": l'émotion des proches de Victorine, retrouvée morte dans l'Isère
Sous le porche d’un immeuble du quartier, les amies de Victorine se réunissent, elles se serrent dans les bras se soutiennent. Jeylane a grandi aux côtés de la jeune femme : "J’ai fait le primaire avec elle. Tout le monde l’aimait bien elle était adorable, avait toujours le sourire et le transmettait à tout le monde. Je me dis qu’elle va la revenir qu’on va la revoir, ce n’est pas possible qu’il lui arrive ça à elle".
Toutes ces jeunes filles ont relayé son avis de recherche sur les réseaux sociaux, ont participé à la battue pour la retrouver guidées par Sophia, sa meilleure amie.
"Elle ne serait jamais monté dans la voiture d'un inconnu"
"C’était presque comme ma sœur, on se voyait tout le temps et j’aimerai qu’on trouve le coupable et qu’on le punisse même si ça ne le ramènera pas. Elle était joyeuse, elle avait toujours le sourire et faisait toujours des blagues. Elle était très craintive elle avait toujours peur de se faire draguer dans la rue par des garçons ou se faire arrêter par une voiture. Certaines personnes disent qu’elle a pu monter dans une voiture mais ce n’est pas possible, elle l’aurait jamais fait, elle ne serait jamais monté dans la voiture d'un inconnu", assure-t-elle à RMC.
Un trait de caractère que confirme Carla, une autre amie d'enfance de Victorine: "Elle était très peureuse, elle se méfiait de tout dès qu'on sortait et qu'on croisait une voiture elle disait 'il faut qu'on se cache'. Ce n'est pas une fille qui serait partie avec un autre garçon, ou monté dans une voiture inconnue. On ne sait pas si elle a souffert, si elle est morte de froid, on veut des réponses pour notre deuil, cela nous ferait du bien", explique-t-elle.
L'endroit où a disparu Victorine, "un chemin goudronné au milieu de la forêt qui n'est pas éclairé et qui n'est pas entouré d'habitation"
Ses amies connaissent bien le parcours emprunté par Victorine samedi soir. Et notamment ce chemin isolé, mal éclairé, où la jeune femme a disparu en plein milieu d’un bois.
"C'est un endroit qu'on a fréquenté pendant nos cours de sport au collège. Ce chemin est au centre de notre ville et relie plusieurs quartiers. À la place de Victorine j'aurai raté mon bus, j'aurai fait pareil et choisi la facilité. C'est un chemin goudronné au milieu de la forêt mais qui n'est pas éclairé et qui n'est pas entouré d'habitation. Quand on y passe on ne se sent pas en sécurité. Quand on le prend on n'a qu'une hâte c'est de finir cette grande ligne droite pour arriver aux premières maisons au cas où il arriverait un malheur", témoigne sur RMC Ilana, une proche de Victorine.