RMC

Mort de Victorine: que s'est-il passé après le dernier appel de la jeune fille à sa famille samedi à 19h?

Après la découverte du corps de Victorine, les enquêteurs cherchent désormais à savoir ce qu'il s'est passé après 19h et le dernier appel de la jeune fille à ses proches.

Le corps de Victorine a été retrouvé "immergé dans un ruisseau difficile d'accès" a expliqué lundi la procureur de la République. Un peu plus bas, ses baskets, un masque chirurgical et un sac à mains. L'examen externe du corps n'a pas permis de connaitre la cause du décès, il faut attendre l'autopsie prévue mercredi.

Que s'est-il passé samedi soir après 19h, heure du dernier appel de la jeune femme à ses proches? D'après les informations de BFMTV, elle quitte la gare routière de Villefontaine vers 19h, après avoir raté le dernier bus qu'elle devait prendre pour rentrer chez elle, à 2km de là, distance qu'elle fait à pieds. Elle croise alors un groupe d'amis auquel elle dit qu'elle rentre chez elle, et qu'elle n'a bientôt plus de batterie.

Appel à témoin

Elle aurait emprunté un chemin qui traverse la forêt: "C'est un chemin goudronné au milieu de la forêt mais qui n'est pas éclairé et qui n'est pas entouré d'habitation. Quand on y passe on ne se sent pas en sécurité. Quand on le prend on n'a qu'une hâte, c'est de finir cette grande ligne droite pour arriver aux premières maisons au cas où il arriverait un malheur", témoigne sur RMC Ilana, une proche de Victorine.

>>> A LIRE AUSSI - "Elle ne serait jamais montée dans la voiture d'un inconnu": l'émotion des proches de Victorine, retrouvée morte dans l'Isère

Dimanche la battue organisée par des bénévoles n'avait pas permis de retrouver traces de Victorine, c'est finalement grâce à la mobilisation de 130 militaires d'un hélicoptère et surtout d'une équipe cynophile que les enquêteurs ont pu retrouver son corps dans un ruisseau lundi.

Un appel à témoin a été lancé par les gendarmes, pour récupérer tout information qui permettrait de comprendre ce qui est arrivé à Victorine. Une enquête a été ouverte pour enlèvement, séquestration et homicide volontaire

Gwladys Laffitte (avec Guillaume Dussourt)