Emeutes à Marseille: une nouvelle enquête pour violences policières présumées ouverte

Une quatrième enquête pour violences policières présumées a été ouverte à Marseille après les émeutes qui avaient suivi la mort de Nahel en juin dernier. Cette fois-ci, il s'agit d'Otman, un trentenaire qui a porté plainte contre les policiers après une interpellation très violente, selon lui, au début du mois de juillet.
"Je n'arrive plus à sortir de chez moi, je ne suis plus le même". Voici les premiers mots dans la presse depuis ce qu'a vécu Otman. Il décrit ça comme une interpellation policière extrêmement violente.
Sept fractures au visage
Vers 23h, le soir du 1er juillet, pendant les émeutes, il sort d'un tabac qui vient d'être pillé dans le quartier de la Plaine. Il est alors violemment interpellé par plusieurs policiers et perd connaissance. Sept fractures au visage sont constatées et il porte plainte à la mi-juillet.
Rapidement, l'IGPN, la police des polices, le convoque. Deux jours après, un policier est placé en garde à vue. Celui-ci est soupçonné de violences en réunion avec arme entraînant une ITT supérieure à huit jours par personne dépositaire de l'autorité publique. Otman assume lui d'avoir un casier judiciaire chargé, pour violences notamment, mais espère pour autant que ceux qui “l'ont frappé seront condamnés”.