RMC

Après les aveux de Nordahl Lelandais, des autres familles de disparus dans l'attente

-

- - -

Plusieurs affaires de disparitions qui n'ont jamais été résolues dans la région Rhône-Alpes sont-elles liées à Nordahl Lelandais qui a avoué un deuxième meurtre cette semaine ?

Après les aveux de Nordahl Lelandais dans la mort du Caporal Arthur Noyer, les attentes des autres familles de disparus. Une cellule spéciale de la gendarmerie, baptisée Ariane, travaille actuellement sur une dizaine de dossiers de disparitions inquiétantes dans la région Rhône-Alpes, pour savoir si ces personnes ont pu croiser l'ancien militaire de 35 ans au cours des dernières années.

Car après ses deux aveux consécutifs en un mois pour deux disparitions, la petite Maëlys et le Caporal Arthur Noyer, l'espoir de savoir ce qu'il s'est passé est permis pour les familles de ces proches qui sont sans nouvelles.

"J'espère qu'il va avouer"

C'est le cas de Farida Hamadou, la soeur d'Ahmed Hamadou, disparu en septembre 2012 lors d'un festival de musique en Savoie. Et au vu des éléments de l'enquête, elle pense que Nordahl Lelandais a quelque chose à voir avec la disparition de son frère.

"Les disparitions sont toutes dans le secteur. je me dis qu'il se peut que ce soit lui. Entre la soirée et le stop, ça correspond bien. J'espère qu'il va avouer pour les autres disparitions si c'est le cas".
Gwenaël Windrestin (avec J.A.)