RMC

Créteil: un homme arrêté après avoir tenté d'agresser dans la rue trois femmes, dont une magistrate

(Illustration) Police nationale.

(Illustration) Police nationale. - DENIS CHARLET / AFP

Un Algérien de 23 ans a agressé trois femmes, dont une magistrate à Créteil ce vendredi. Il était en situation irrégulière et faisait l'objet d'une OQTF, une obligation de quitter le territoire français, depuis un peu plus d'une semaine.

Trois femmes ont été agressées par un homme en pleine rue à Créteil, dans le Val-de-Marne. Selon les premiers éléments de l’enquête recueillis par RMC, le suspect s’en est d’abord pris à deux femmes en criant "je vais les violer !", d’après des témoins. Ces deux victimes ont rapidement réussi à prendre la fuite.

L’agresseur s’est alors attaqué à une troisième femme, magistrate au tribunal tout proche. Cette jeune femme d’une trentaine d’années s’est débattue et a été secourue par des témoins qui ont eux-mêmes maîtrisé le suspect en attendant l’arrivée des policiers.

L'agresseur faisait l'objet d'une OQTF

Tandis que la victime était transportée à l’hôpital, choquée et légèrement blessée après avoir chuté pendant l’attaque, son agresseur a été placé en garde à vue dans les locaux de la police judiciaire.

Il s’agit d’un Algérien de 23 ans, en situation irrégulière, qui faisait l’objet d’une obligation de quitter le territoire français (OQTF) depuis huit jours, a appris RMC.

Guillaume Biet