RMC
Faits divers
Alerte info

Dépression Monica: six personnes désormais disparues dans le Gard

placeholder video
Le bilan dans le Gard grimpe à six personnes disparues, dont deux enfants, a annoncé ce dimanche la préfecture. Jusque-là, un homme était recherrché depuis hier par les secours, son véhicule ayant été emporté par les eaux alors qu'il tentait de traverser un pont inondé et fermé à la circulation. Un passager a réussi à s'extraire du véhicule et a été transporté à l'hôpital. Le Gard est placé en vigilance orange depuis samedi du fait de la dépression Monica qui balaye le quart sud-est du pays.

La dépression Monica qui balaye le quart sud-est du pays depuis samedi et qui provoque d'importantes précipitations, a provoqué la disparition de six personne, dont deux enfants, dans le Gard (placé en vigilance orange), a annoncé ce dimanche matin la préfecture. Jusque-là, une seule personne était recherchée depuis samedi, son véhicule ayant été emporté par les eaux, a appris samedi BFMTV confirmant une information de Midi Libre.

Un père et ses deux enfants de 4 et 13 ans ont été emportés à Dions, au nord de Nîmes, vers 23h30 samedi, et deux autres personnes à Goudargues, dans le nord du département, dimanche vers 5h, a précisé lors d'un point presse Frédéric Loiseau, secrétaire général de la préfecture.

A Dions, les occupants du véhicule ont pu appeler les secours après s'être engagés sur le pont. La mère de famille, une femme de 40 ans qui se trouvait également dans la voiture, a pu être retrouvée par les sauveteurs et a été transportée à l'hôpital, a-t-il précisé.

Concernant l'automobiliste recherché depuis samedi, selon les informations, l'homme aurait traversé au volant de sa voiture (un 4X4) un pont submersible qui était fermé et interdit à la circulation, dans la commune de Gagnières. Le véhicule a été emporté par les eaux.

Le passager réfugié au sommet d'un arbre

Deux personnes se trouvaient à bord du véhicule dont le conducteur disparu. Le passager a été retrouvé vivant, réfugié au sommet d'un arbre. Il a pu être transporté à l'hôpital, a indiqué le maire de Gagnières sur BFMTV. Toujours d'après l'édile, il s'agirait d'un père de famille âgé d'une soixantaine d'années, accompagné de son gendre.

Un important dispositif de secours a été mis en place pour tenter de retrouver l'homme disparu.

Dix départements sont placés en vigilance orange pour risques de crues, inondations et vagues-submersion ce dimanche.

LM