"Elle était pleine de vie": une fille de 9 ans retrouvée morte dans sa chambre, choc à Sarreguemines

Une jeune fille de 9 ans a été retrouvée morte, chez elle, à Sarreguemines en Moselle. Elle a été retrouvée dans une chambre de la maison familiale par ses parents. Selon les premiers éléments de l'enquête, elle se serait suicidée, même si le parquet souhaite attendre les résultats de l'examen médico-légal qui sera effectué à Strasbourg, "dans les prochains jours".
L’émotion est grande au cœur de la communauté éducative de cette ville de Moselle. Une cellule psychologique est mise en place dès ce lundi matin. Sur place, c’est l’incompréhension qui domine face à ce drame pour l’heure inexpliqué.
Plusieurs sources policières témoignent que selon sa mère elle aurait subi du harcèlement de la part de ses camarades. Des railleries en raison de son surpoids. Mais à ce stade, peu d'éléments l'attestent selon le parquet.
Devant l’école où était scolarisée la petite fille en CM2, Noé, lui aussi élève de l’établissement, peine à trouver ses mots.
“On était juste très copains. Elle est gentille, très, très, très gentille même. En fait, c’est triste qu’elle soit morte”, souffle-t-il.
Un rassemblement des parents d'élèves ce lundi
Gentille mais aussi souriante et polie, les parents d'élèves sont unanimes. Cette maman se souvient l’avoir souvent rencontrée.
“Elle avait un petit chien donc moi, je m’arrêtais parce que j’adore les animaux. Je m’arrêtais et j’échangeais un peu avec elle. Elle était toute douce, hyper souriante et elle s’arrêtait, elle avait un échange très facile même si elle était un peu timide. Elle m'expliquait que son petit chien faisait quelques bêtises. C’était une gamine pleine de vie”, témoigne Mélissa.
Une enquête est pour l’heure en cours, car on ne sait pas ce qui a poussé la jeune fille à se suicider chez elle, mais un petit mot d’adieu a été retrouvé. Ce lundi matin, les parents d'élèves prévoient de se rassembler devant l'école pour témoigner de leur soutien à sa famille.