RMC
Faits divers
Alerte info

Etats-Unis: une voiture fonce sur la foule à la Nouvelle-Orléans, au moins 10 morts et 30 blessés

Une voiture de police de la Nouvelle-Orléans, le 16 mars 2020 (photo d'illustration)

Une voiture de police de la Nouvelle-Orléans, le 16 mars 2020 (photo d'illustration) - CHRIS GRAYTHEN / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / GETTY IMAGES VIA AFP

Aux Etats-Unis, une voiture a percuté la foule qui célébrait le réveillon du Nouvel An à la Nouvelle-Orléans. Au moins 10 personnes ont été tuées et 30 blessées.

Au moins 10 personnes ont été tuées et 30 blessées lorsqu'un véhicule a foncé dans la foule dans un quartier touristique de la Nouvelle-Orléans, ont annoncé mercredi les autorités de la ville américaine.

"Nous sommes en train de répondre à un accident impliquant un grand nombre de victimes, impliquant un véhicule qui a foncé dans la foule sur Canal et Bourbon Street. Il y a 30 blessés et dix morts", a déclaré l'autorité de la ville en charge des urgences, dans un communiqué.

"Il a essayé d'écraser le plus de personnes possible"

Les faits ont eu lieu vers 3h du matin alors que la zone était bondée, des centaines de personnes célébrant le Nouvel An dans le quartier historique et festif connu sous le nom de "French Quarter" (quartier français). L'auteur présumé des faits est mort.

"Il a essayé d'écraser le plus de personne possible", a assuré la cheffe de la police de la ville Anne Kirkpatrick lors d'une conférence de presse. Après avoir foncé sur la foule, l'auteur de l'attaque à ouvert le feu sur des policiers avec une arme avant que les forces de l'ordre ne répliquent; "Il était décidé à faire un carnage", a ajouté la cheffe de la police de La Nouvelle Orléans.

De son côté, la maire de la ville évoque une "attaque terroriste" alors que le suspect avait sur lui des explosifs.

La Nouvelle-Orléans accueille chaque année des milliers de touristes notamment dans le quartier français autour de Bourbon Street pour le réveillon de la Saint-Sylvestre.

(Plus d'informations à venir)

G.D. avec AFP