RMC

Fusillade à Marseille: un adolescent de 14 ans tué et deux autres mineurs blessés dont un enfant de 8 ans

Un adolescent de 14 ans a été tué par balle et deux autres blessés dans une fusillade.

Un adolescent de 14 ans a été tué par balle et un autre blessé dans une fusillade cité des Marronniers dans le 14e arrondissement de Marseille mercredi soir. Un enfant de 8 ans a également été blessé par des ricochets mais sans gravité assure nos confrères de La Provence.

Le drame s'est déroulé mercredi soir vers 22h30, dans l'un des arrondissements les plus déshérités de la ville. L'enquête a été confiée à la police judiciaire.

"Il y a l'intervention d'une moto avec a priori deux personnes armées d'au moins un fusil d'assaut, type kalachnikov, qui ont fait feu (...) dans la rue", a précisé à l'AFP le parquet.

Les deux personnes à moto ont pris la fuite. 

Depuis le début de l'année, Marseille a connu une "flambée" de violence, comme le reconnaissait sur RMC le directeur de la zone Sud de la police judiciaire Eric Arella, tout en insistant sur une tendance "clairement baissière" à plus long terme.

Selon un bilan, une dizaine de personnes ont été tuées par arme à feu depuis le début de l'année dans la cité phocéenne, dont six dans des règlements de compte liés au trafic de drogue - dont la définition est pour les services de police très précise - selon un décompte de la préfecture de police.

En visite à Marseille en février, le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin avait annoncé un renfort en policiers dans la ville et dans les Bouches-du-Rhône, notamment pour lutter contre le trafic de drogue, un combat érigé en "mère de toutes les batailles"

>> A LIRE AUSSI - IHU de Marseille: à l'âge de la retraite et après de nouvelles prises de position controversées, Didier Raoult poussé vers la sortie

La rédaction avec AFP