RMC
Faits divers

"Une fille douce, elle n'avait rien à voir avec ça": les proches de la femme tuée à son mariage sidérés

placeholder video
Deux hommes toujours en garde à vue ce mardi matin dans le Vaucluse. Ils sont soupçonnés d'avoir participé à la fusillade mortelle lors d'un mariage à Goult. L'enquête progresse. On en sait plus sur le profil du marié, blessés par les tirs et connu pour son implication dans plusieurs affaires de trafic de drogue. Sa femme, elle, n'a pas survécu.

Deux jeunes hommes, âgés de 20 à 30 ans, sont actuellement en garde à vue, soupçonnés d'être les tireurs présumés de la fusillade lors d'un mariage à Goult dans le Vaucluse ce week-end.

Dans la nuit de samedi à dimanche, quatre individus cagoulés ont tiré en direction du véhicule des jeunes mariés, tuant l'épouse âgée de 27 ans. L'un des assaillants est aussi mort lors de cet échange de tirs. L'enquête progressait rapidement lundi, avec des révélations sur le mari, impliqué notamment dans des affaires de stupéfiants.

À une dizaine de kilomètres des lieux du drame, à Apt, la ville d'où la mariée était originaire, ses proches sont sidérés. Ils préfèrent rester discrets pour l'instant. “Le temps est celui du deuil”, expliquent-ils. La gorge serrée, l'une des sœurs de la mariée, trouve quand même la force pour parler de cette jeune femme de 27 ans.

Le mari connu pour son implication dans plusieurs affaires de drogues

Elle préparait son mariage depuis longtemps. C'était "une fille douce, gentille, aimante et surtout aimée". “Elle ne mérite pas ce qui lui est arrivée”, lâche cette grande sœur qui poursuit:

"Aujourd'hui, c'est une famille tout entière qui est brisée. Nos parents sont dévastés. Le deuil sera compliqué. Elle n'avait rien à voir avec tout ça", assure-t-elle.

Son mari, grièvement blessé lors de l'attaque est originaire de Cavaillon, à une trentaine de kilomètres d'Apt. Il a déjà été impliqué dans une vingtaine d'affaires, notamment liées au trafic de drogue. Les gardes à vue des tireurs présumés pourront être prolongées jusqu'à 96 heures. Un troisième suspect est lui toujours recherché.

Anna Jaujard avec Guillaume Descours