"On pensait à un feu d'artifice": les riverains sous le choc après la fusillade mortelle lors d'un mariage

Cela devait être l'un des plus beaux jours de leur vie. Dans le Vaucluse, un mariage a tourné au drame dans la nuit de samedi à dimanche. Des individus cagoulés ont pris pour cible la voiture des jeunes mariés. Deux personnes sont mortes, parmi lesquelles la mariée, âgée de 27 ans, et l'un des agresseurs, touché "dans l'échange". Trois autres personnes sont blessées, dont l'époux de 25 ans et un mineur âgé de 13 ans.
Une partie des assaillants ont pris la fuite à pied, et un important dispositif de recherche est déployé. Dans la petite commune de Goult, dans le Lubéron, les habitants sont sous le choc.
"Une balle perdue, un truc comme ça, on ne sait pas…"
Les coups de feux ont résonné dans ce village de 1.000 habitants vers 4h30 du matin. Clément rentrait chez lui à ce moment-là.
“Je savais qu’il y avait un mariage donc je me suis dit que c’était sûrement un feu d’artifice. Et puis finalement, c’était des tirs. Une fusillade pour un règlement de compte, ici, ça n’existe pas”, indique-t-il.
Michael était déjà au travail dans sa boulangerie, à une centaine de mètres du lieu de la fête quand il a entendu les tirs.
"On est inquiet. On a des familles, des enfants. Ma pâtissière est passée 30 minutes avant que les coups de feu ne soient donnés. Elle aurait pu passer à ce moment et il aurait pu arriver quelque chose de grave. Une balle perdue, un truc comme ça, on ne sait pas…", souffle-t-il.
"J'étais sous le choc"
C'est la voiture des mariés qui aurait été visée par les tireurs tuant la jeune épouse âgée de 27 ans. Un des assaillants a lui aussi perdu la vie au cours de ces échanges.
Didier Perello, le maire de la commune, est arrivé sur les lieux une heure après la fusillade...
"En arrivant, j’étais vraiment sous le choc. Nous sommes à proximité de communes où malheureusement, on a déjà connu des événements de ce type. Donc je suis à la fois triste de voir que ça se passe maintenant dans nos villages. Je suis en colère et révolté”, appuie-t-il.
Une enquête est ouverte pour "meurtre en bande organisée" a annoncé dimanche soir la procureure d'Avignon.