RMC
Faits divers

"L'horreur de l'hypersexualisation": victime de revenge porn, une ado brûlée au fer à repasser par sa mère

placeholder video
Une adolescente de Seine-Saint-Denis a été brûlée au fer à repasser par sa mère et étranglée par son frère après que deux autres adolescentes leur ont montré une vidéo à caractère sexuel diffusée dans son collège. La mère de la victime de "revenge porn" a été placée en détention provisoire.

Une histoire sordide et une adolescente deux fois victime. Une jeune fille de 15 ans a été frappée par son frère et brûlée au fer à repasser par sa mère après avoir été victime de "revenge porn".

Tout commence par une rivalité amoureuse entre trois adolescentes scolarisées dans un collège du Bourget en Seine-Saint-Denis. Cette rivalité, concerne deux d'entre elles attirées par le même garçon, révèle Le Parisien. Jalouse, l'éconduite aurait filmé la première en train de faire une fellation au garçon. La troisième adolescente, aurait ensuite diffusé la vidéo sur les réseaux sociaux, la vidéo se diffusant rapidement au sein du collège.

Détention provisoire

Les deux adolescentes à l'origine de cette vidéo auraient ensuite décidé d'aller plus loin en la montrant à la famille de la victime. Le frère de la victime aurait alors frappé sa petite sœur tentant de l'étrangler sous les yeux des deux adolescentes. C'est ensuite la mère de la victime qui aurait tenté de brûler sa fille au visage avec un fer à repasser avant de renoncer et s'attaquer à son mollet.

C'est un autre élève du collège des trois adolescentes qui auraient prévenu l'équipe éducative. Convoquée, la victime aurait tout raconté au principal de l'établissement qui aurait ensuite alerté les autorités compétentes.

La mère de la victime a été placée en détention provisoire et son frère sous contrôle judiciaire en attendant une audience devant le tribunal prévue le 30 mai. Le père va faire l'objet d'un stage de responsabilité parentale.

Revenge porn : une ado punie au fer à repasser par sa mère - 23/04
Revenge porn : une ado punie au fer à repasser par sa mère - 23/04
12:01

"L'horreur de l'hypersexualisation des jeunes"

Un fait divers qui choque le plateau des Grandes Gueules ce mercredi: "C'est la collection de l'horreur de ce qu'est l'hypersexualisation dans la jeunesse française", déplore l'enseignante Barbara Lefebvre. "Des jeunes ont des actes sexuels filmés devant d'autres personnes. La jeunesse à un problème avec le rapport à l'intimité, notamment à cause des influenceurs. Les jeunes pensent qu'exposer ce qui relève de l'intime est normal", poursuit la professeur d'histoire-géographie.

"Nous les adultes sommes responsables de la banalisation de la sexualité", estime sur RMC et RMC Story l'éducateur Etienne Liebig.

Pour Barbara Lefebvre, la justice doit être ferme: "Il faut des exemples parce que ces histoires se multiplient. Et les victimes estiment que ça ne sert à rien de porter plainte. Il ne faut plus comprendre, il faut sanctionner. Quand les gamins ont dérivé et les parents n’ont rien fait, il faut agir!", martèle-t-elle.

G.D.