RMC
Alerte info

Mort d’Aymen, renversé après France-Maroc: le conducteur enfin retrouvé et interpellé

Police judiciaire (illustration).

Police judiciaire (illustration). - AFP

Le chauffeur suspecté du véhicule qui a renversé et tué le jeune Aymen, 14 ans, a été interpellé ce mardi par la police judiciaire près de Perpignan.

En marge des célébrations faisant à la demi-finale de la Coupe du monde France-Maroc, un jeune habitant de Montpellier avait été mortellement renversé par une voiture mercredi 14 décembre. Le chauffeur du véhicule avait pris la fuite après l'incident qui a causé la mort du garçon de 14 ans. Il a finalement été retrouvé près de deux semaines plus tard par les forces de l'ordre.

Selon les informations de France 3 Occitanie, le suspect se cachait en Espagne et a été interpellé ce mardi matin près de Perpignan (Pyrénées-Orientales).

"Le mis en cause a été interpellé ce matin tôt à proximité de Perpignan par les enquêteurs de la Direction territoriale de la police judiciaire de Montpellier en exécution d'un mandat d'arrêt délivré par un juge d'instruction", a indiqué à l'AFP le procureur de la République, Fabrice Bélargent.

Grande émotion à Montpellier

Il sera présenté mardi dans la journée au magistrat instructeur en vue de sa probable mise en examen dans le cadre d'une enquête ouverte pour "coups mortels aggravés en l'espèce avec arme" (le véhicule).

Ce drame avait suscité une grande émotion à Montpellier où un millier de personnes ont défilé mardi dernier, roses blanches à la main pour rendre un dernier hommage à l'adolescent. Des tensions inter-communautaires avaient éclaté après ce tragique événement dans le quartier de La Paillade, malgré les appels au calme de la famille d'Aymen.

Avec AFP