RMC

Nouveau braquage dans une bijouterie parisienne: un butin de 400.000 euros dérobé

ALERTE INFO

ALERTE INFO - RMC

Deux hommes ont braqué une bijouterie emportant notamment des bijoux et des montres ce vendredi. Ils ont réussi à prendre la fuite.

Quelques jours après le braquage d'une bijouterie Chaumet à Paris, c'est cette fois une autre bijouterie située dans le 4e arrondissement de la capitale qui a été attaquée ce vendredi. Selon une source proche du dossier, un butin évalué à 400.000 euros a été dérobé. Dans un premier temps, ce butin avait été évalué à deux millions d'euros.

Ce braquage intervient trois jours après celui de la bijouterie Chaumet, proche des Champs Elysées, lors duquel un homme s'était emparé d'un butin évalué à près de 3 millions d'euros. Il avait été interpellé le lendemain avec un complice en Moselle.

>> A LIRE AUSSI - Braquage d'une bijouterie près des Champs-Elysées: comment les enquêteurs ont retrouvé si rapidement le butin et les suspects

Peu avant 12H30, deux hommes, munis d'un pistolet à impulsion électrique et d'une bombe lacrymogène, ont fait irruption dans la bijouterie Dinh Van, rue Vieille-du-Temple, dans le IVe arrondissement. Ils se sont fait remettre sans violence des bijoux et du numéraire, a-t-on ajouté de source proche du dossier. Les deux malfaiteurs ont ensuite pris la fuite.

Le parquet de Paris a ouvert une enquête du chef de "vol avec arme et en bande organisée". Les investigations ont été confiées à la Brigade de repression du banditisme (BRB), a précisé le parquet de Paris.

La rédaction avec AFP