Toulouse: une boutique de lunettes braquée, la scène filmée et suivie en direct par la propriétaire

Le braquage d'une boutique de lunettes... suivi en direct par sa propriétaire. C'est enfin le retour des beaux jours, des casquettes, des lunettes de soleil... Et il faut croire que ça inspire les braqueurs. En tous cas, il y en a trois qui se sont levés avant le soleil samedi dernier pour aller dévaliser la boutique Histoire de Lunettes, à Toulouse.
La propriétaire, qui dormait à cette heure matinale, est réveillée par son téléphone qui vibre: l'alarme est déclenchée, il y a du mouvement devant le commerce. Elle ouvre son application et découvre en direct, grâce aux caméras, trois hommes cagoulés, armés d'un pied de biche, devant la porte.
Peut-être étaient-ils myopes, mais après quelques minutes, ils ne parviennent pas à forcer la porte de la boutique. Ils partent quelques instants et reviennent à bord d'une voiture. Ils foncent, rentrent en marche arrière dans la vitrine, qui explose. Ils sautent du véhicule et courent vers un présentoir bien spécifique, celui des lunettes de soleil et particulièrement les montures de luxe. Ils emportent aussi le fond de caisse.
Les lunettes de soleil très prisées par les braqueurs
En moins de 10 minutes de cambriolage, ils dérobent plus d'une centaine de lunettes. La gérante a suivi toute la séquence via son téléphone. Traumatisée, elle déposé plainte ce lundi. Elle n'a pas encore pu évaluer le préjudice, mais il est important, assure-t-elle à nos confrères de La Dépêche.
Une enquête pour vol aggravé a été ouverte par le procureur de Toulouse, qui souligne que les lunettes de soleil sont très prisées par les malfaiteurs ces dernières années. Ils les revendent facilement sur le net. Un avantage non négligeable pour se faire de l'argent sans risquer d'être tracé.