RMC

Une course-poursuite dans Paris après un refus d'obtempérer: il termine sa course dans un bus

Brigade anti criminalité (illustration)

Brigade anti criminalité (illustration) - Valery HACHE / AFP

Après un refus d'obtempérer, un homme a pris la fuite dans le centre de Paris ce mercredi après-midi. Les policiers ont tiré à six reprises avant que la voiture ne s'encastre dans un autobus.

Un chauffard d'une trentaine d'année a été interpellé, ce mercredi à Paris, dans le XVe arrondissement après une course-poursuite à la suite d'un refus d'obtempérer, explique Le Parisien. Tout a commencé dans le IIe arrondissement, rue Saint-Denis, vers 14h30, où les forces de l'ordre essayent de contrôler une Mercedes bleue. À la vue des policiers, le conducteur de la voiture part en direction de l'ouest avec les motards à ses trousses.

Les policiers ont tiré six fois

Après une dizaine de minutes, les policiers de la BAC du XVe arrondissement mettent un barrage en place pour stopper le fuyard. Il a finalement percuté un autobus avant de prendre la fuite à pied et d'être stoppé rue Cauchy (XVe), par un motard qui a heurté sa jambe.

"C'est un fou, ce type ! Il est monté sur les trottoirs. Il a slalomé entre les véhicules en les percutant avant de s’encastrer dans un autobus", a raconté un témoin au journal local francilien.

>>> Suivez RMC sur Google pour retrouver les dernières actualités

Cheville cassée, le chauffard a résisté avant d'être maîtrisé par les policiers. Les motivations de sa fuite sont encore inconnues. Les forces de l'ordre ont tiré à six reprises sur la voiture et deux impacts ont été retrouvés sur la carrosserie. Emmené à l'hôpital pour être examiné, il sera auditionné par les enquêteurs du commissariat quand son état de santé le permettra.

https://twitter.com/mmartinezrmc Maxime Martinez Journaliste RMC