RMC
Police-Justice

Fraude fiscale: Patrick Balkany "va être incarcéré" dès ce lundi à Fleury-Merogis

placeholder video
Patrick Balkany avait été condamné à 4 ans de prison en 2020 pour fraude fiscale.

L'ancien maire LR de Levallois-Perret (Hauts-de-Seine) Patrick Balkany, condamné pour fraude fiscale, "va être incarcéré" lundi à la prison de Fleury-Mérogis (Essonne) après la révocation de son bracelet électronique, a annoncé la procureure de la République d'Evreux.

Et sa peine pourrait être longue. "Il a fait cinq mois de prison plus 10 mois de bracelet électronique sur une peine de quatre ans. Il lui reste plus de la moitié de la peine à effectuer", a-t-elle ajouté, alors que l'ancien Patrick Balkany avait été condamné à 4 ans de prison pour "fraude fiscale" en 2020.

"Il aura la possibilité de voir le service médical et de bénéficier d'un suivi médical 24h sur 24 comme le permet l'établissement pénitentiaire de Fleury-Mérogis. Son état de santé a été pris en compte", a-t-elle ajouté.

Isabelle Balkany n'a elle pas été fixée sur son sort. Egalement condamnée pour fraude fiscale, elle est hospitalisée après avoir fait une tentative de suicide en apprenant son retour en prison.

Les époux Balkany avaient vu leur régime de semi-liberté révoqué après une centaine d'incidents avec leur bracelet électronique.

La rédaction avec AFP