"Il étaient les premiers sur sa liste": son ex-conjoint a tué ses deux enfants après leur séparation, la colère de Fatou sur RMC
C'est le combat d’une mère dont les deux enfants de 6 et 7 ans ont été tués par leur père dont elle venait de se séparer, à Beaucaire dans le Gard en août 2019. Aujourd’hui l’homme est incarcéré préventivement, mais 3 expertises psychiatriques ont conclu à sa non-responsabilité au moment des faits en raison d’une altération de sa raison et qu'il ne pouvait donc pas être jugé.
A cinq reprises pourtant, Fatou Fall avait déposé des plaintes et des mains courantes qui sont restées sans réponse de la part de la justice: "J’ai demandé à la justice qu’elle nous protège moi et mes enfants. Il y a eu des mains courantes des plaintes. Il venait me crever les pneus casser mes rétroviseurs et ils n’ont rien fait, ils ne l’ont même pas appelé", explique-t-elle à RMC.
>> A LIRE AUSSI - Georges Tron condamné en appel à trois ans de prison ferme pour viol et écroué
"Il avait laissé un message à ma mère en disant qu’ils allaient payer"
Et même si le procureur de Nîmes a reconnu des défaillances dans cette affaire, aujourd’hui, Fatou ne peut pas accepter que son ex-conjoint puisse échapper à un procès pénal: "Personne ne peut accepter ça. On tue tes deux enfants et on te dit que celui qui a fait ça est fou. Mais un fou ne peut pas prévenir, il avait laissé un message à ma mère en disant qu’ils allaient payer, qu’ils étaient les premiers sur la liste".
Un combat qui reste sa seule raison de vivre: "J’étais trop proche de mes enfants, a été un choc pour moi, je n’arrivais même plus à marcher. C’était des enfants adorables, je ne sais même pas comment il a eu le cœur de les tuer. C’est horrible".
Son avocat, maitre Rémy Nougier, envisage de demander une nouvelle expertise psychiatrique du père de Marie et Vincent. En attendant, une plainte contre X pour non-assistance à personne en danger a été déposée et une enquête préliminaire a été ouverte.
>> A LIRE AUSSI - "Les agents aussi ont une vie!": ce maire sanctionne financièrement les parents en retard à la garderie
