RMC
Police-Justice

L'ex-compagnon de Pauline qui la harcelait depuis deux ans, arrêté par la police après 5 jours de cavale

RMC
Dans la nuit du 6 au 7 février, l'ex compagnon de Pauline l'avait menacée devant son domicile avant d'échapper à la police après avoir percuté un véhicule de la brigade anti-criminalité.

Le cauchemar prend temporairement fin. L'ex-compagnon de Pauline, qui la harcelait et la menaçait de mort depuis deux ans, a été arrêté jeudi par la police à Calais, comme le révèle Nord Littoral. Dans la nuit du 6 au 7 février, il l'avait de nouveau menacée devant son domicile avant d'échapper à la police après avoir percuté un véhicule de la brigade anti-criminalité. Depuis, il était recherché par les forces de l'ordre avant son arrestation jeudi donc.

Agée de 27 ans, Pauline a été menacée et harcelée pendant deux ans. Après plusieurs plaintes, son ex-compagnon avait été condamné à 10 mois de prison, dont trois mois avec sursis, et une mesure d'éloignement avait été décidée. Mais celui-ci avait fini par obtenir un aménagement de peine avec une bracelet électronique. 

Six féminicides depuis le début de l'année

"Il est désormais en garde à vue au commissariat de Calais et n’a pas opposé une quelconque résistance lors de son interpellation", a assuré à Nord Littoral le procureur de la République de Boulogne-sur-Mer, Pascal Marconville.

Sur RMC, Pauline racontait son désespoir. Cette jeune femme de 27 ans se cache, continuellement: "Afin d'être le moins reconnue possible, je mets des perruques, des chapeaux, je me maquille beaucoup, je suis brève dans mes déplacements.. J'espère pouvoir revivre une vie sereine. J'ai eu cette chance d'être indépendante financièrement, j'ai pu avoir l'audace de la quitter. Et je souhaite à toutes les femmes d'avoir cette opportunité".

Depuis le 1er janvier, il y a déjà eu, selon l'association #Noustoutes, au moins six féminicides, dont trois depuis le 27 janvier. En 2020, 90 femmes ont été tuées par leur conjoint ou ex-conjoint en France, un chiffre au plus bas depuis la mise en place de statistiques il y a 15 ans. 

>> A LIRE AUSSI - "J'ai peur pour ma vie, vraiment": harcelée par son ex, Pauline vit un enfer au quotidien

La rédaction de RMC