RMC
Police-Justice

La garde à vue de Pierre Palmade prolongée après le grave accident

Pierre Palmade.

Pierre Palmade. - BFMTV

La garde à vue médicalisée du comédien Pierre Palmade a été prolongée de 24h ce jeudi. Pour l'instant, le comédien assure avoir peu de souvenirs de l'accident mais a reconnu avoir consommée de la cocaïne en amont.

La garde à vue du comédien Pierre Palmade a été prolongée de 24h ce jeudi a appris l'AFP d'une source proche de l'enquête. Le comédien avait été placé en garde à vue mercredi depuis son lit d'hôpital après le grave accident qu'il est soupçonné d'avoir provoqué il y a 6 jours.

Mercredi, le comédien toujours hospitalisé, avait été transféré à l'hôpital de Melun afin d'être placé en "garde à vue médicalisée", dans une chambre gardée 24 heures sur 24, où les visites des proches sont interdites, comme une garde à vue normale mais avec les soins et les temps de repos obligatoires.

C'est donc dans des conditions particulières et dans un temps limité que les enquêteurs doivent obtenir des explications de Pierre Palmade.

Le comédien assure avoir peu de souvenirs de l'accident

Selon BFMTV et comme a pu le confirmer RMC, le comédien a pour l'instant assuré aux enquêteurs avoir très peu de souvenirs de l'accident, reconnaissant avoir consommé de la drogue en amont comme très vite confirmé par les résultats des analyses pratiquées après l'accident.

Le parquet de Melun a ouvert une enquête pour homicide et blessures involontaires ayant entraîné une incapacité totale de travail supérieure à trois mois, par conducteur sous l'emprise de produits stupéfiants.

Deux autres personnes en garde à vue

Deux hommes soupçonnés de s'être enfuis de la voiture de Pierre Palmade après l'accident ont également été placés en garde à vue mercredi. L'un est un Marocain de 33 ans inconnu des services de police qui a été interpellé à l'aube chez une femme qui le logeait à Clichy-la-Garenne (Hauts-de-Seine). Son hébergeuse a aussi été arrêtée. Le second s'est présenté au commissariat de Melun en compagnie de son avocat.

Cet accident a fait trois blessés graves: une femme enceinte de 27 ans qui a perdu son bébé, un homme de 38 ans et son enfant de 6 ans.

G.D. avec AFP