RMC

La joggeuse disparue en Mayenne retrouvée après s'être réfugiée dans un restaurant: ce que l'on sait

Disparue depuis lundi soir, la jeune lycéenne a été retrouvée vivante et ensanglantée mardi soir après s'est présentée dans un commerce de Sablé-sur-Sarthe.

Immense soulagement en Mayenne. Lisa, la jeune lycéenne de 17 ans qui avait disparu lundi alors qu'elle faisait son jogging a été retrouvée vivante.

C'est couverte de sang et en état de choc qu'elle a trouvé refuge mardi soir à 20h dans un kebab de Sablé-sur-Sarthe, l'un des seuls commerces ouverts à cette heure-ci, à seulement une dizaine de kilomètres de chez elle. Pour le moment, on ne connait ni la nature ni la gravité de ses blessures.

Aussitôt avertis, les gendarmes ont bouclé toute la zone et les équipes de secouristes l’ont prise en charge médicalement.

"La gendarmerie a été avisée et confirme la découverte, vivante, de la jeune fille disparue hier. Celle-ci va être médicalement prise en charge pour s'assurer de son état de santé", a annoncé Mme Maigné, ajoutant que les investigations "vont se poursuivre pour préciser son emploi du temps de cette dernière journée".

Nombreuses questions

Qu’a-t-il pu se passer dans ce bois où la jeune femme a disparu? Est-ce une mauvaise rencontre? Ou bien, a-t-elle été enlevée par quelqu’un qui connaissait son parcours de jogging? Selon BFMTV, Lisa est parvenue à se réfugier dans ce snack pour échapper à ses ravisseur. Les enquêteurs privilégient bel et bien la piste de l’enlèvement.

Pour le moment, encore en état de choc mardi soir, elle n’a pas pu être entendue par les enquêteurs. 80 gendarmes sont toujours mobilisés pour continuer les investigations et tenter de retrouver le ou les ravisseurs.

C'est son père qui avait lancé l'alerte lundi ne la voyant pas revenir de son footing habituel, dans la petite commune de Saint-Brice. Inquiet, il était parti sur ses traces et avait retrouvé la montre et le téléphone de sa fille ainsi que ses écouteurs sur lesquels des traces, ressemblant à des traces de sang, avaient été découvertes.

Une enquête pour enlèvement et séquestration avait été ouverte, au lendemain de la mystérieuse disparition de cette jeune lycéenne bien intégrée, mobilisant quelque 200 militaires pour tenter de la retrouver.

>> A LIRE AUSSI - Un Français sur quatre boit trop d'alcool: à partir de quand dépasse-t-on les limites?

Maxime Levy (avec Guillaume Dussourt)