RMC
Police-Justice

La nouvelle compagne de Cédric Jubillar en garde à vue: ce que l'on sait

La maison de Cédric et Delphine Jubillar

La maison de Cédric et Delphine Jubillar - AFP

Cédric Jubillar avait rencontré sa nouvelle compagne lors d'une battue organisée pour chercher des traces de sa compagne Delphine, portée disparue depuis pile un an. Elle a été placée en garde à vue, ce mercredi, dans le Tarn.

La nouvelle compagne de Cédric Jubillar a été interpellée et placée en garde à vue ce mercredi, dans le cadre de l'enquête sur la disparition de Delphine Jubillar, comme indiqué par France Info et BFMTV.

Cette femme de 44 ans est entendue depuis 7h dans une gendarmerie du Tarn, sur commission rogatoire des juges d'instruction pour "recel de cadavre". 

L'interpellation intervient un an jour pour jour après la disparition de l'infirmière, qui vivait avec son mari et ses enfants à Cagnac-les-Mines, un village près d'Albi.

La femme interpellée, âgée de 44 ans, est employée d'une entreprise de logistique et vit dans une commune proche d'Albi, à cinq km de Cagnac-les-Mines.

Une rencontre lors d'une battue

La compagne de Cédric Jubillar, placée en garde à vue ce mercredi, l'avait rencontré lors d'une battue organisée pour retrouver Delphine Jubillar. "Je participais à une battue et j'avais retrouvé un pull. Je l'ai envoyé à Cédric pour savoir s'il appartenait à Delphine. Nous nous sommes revus et il y a eu des affinités", assurait-elle à BFMTV. 

Quelques mois plus tard, en juin 2020, ils avaient officialisé leur relation sur les réseaux sociaux avant la mise en examen de Cédric Jubillar pour meurtre aggravé et son placement en détention provisoire.

Le 16 décembre 2020, Cédric Jubillar avait signalé la disparition de sa femme Delphine, assurant aux autorités qu'elle avait quitté le domicile familial en pleine nuit. Le domicile du couple, en instance de divorce, a été perquisitionné plusieurs fois et le jardin sondé, mais sans résultat. Aucune trace suspecte n'a été retrouvé au domicile de Cédric et Delphine Jubillar.

En l'absence d'éléments matériels tangibles, les enquêteurs s'appuient sur le témoignage de deux voisines qui assurent avoir entendu les cris d'une femme la nuit de la disparition de Delphine Jubillar. Ces témoignages corroborant les déclarations de l'aîné des enfants du couple, âgé de 6 ans, qui a évoqué une violente dispute entre ses parents le soir même.

G.D.