RMC

Disparition de Delphine Jubillar: des écoutes téléphoniques mettent à mal la défense du mari

Dans une conversation avec sa soeur de 16 ans, il lui indique qu'il est "le meurtrier parfait pour l'instant". Une phrase dite sur le ton de la rigolade selon la jeune fille.

Rebondissement dans l’affaire du meurtre de Delphine Jubillar. BFMTV a eu accès à un document clef de l’enquête, une écoute téléphonique troublante. Dans cette affaire, Cédric Jubillar, le mari et principal suspect, clame son innocence, mais de nombreux éléments troublants ont été recueillis par les enquêteurs.

>> A LIRE AUSSI - Disparition de Delphine Jubillar: le mari reste en prison

C’était le 16 mai dernier, Cédric Jubillar vient chercher ses enfants en garde chez sa mère. Sa demi-sœur âgée de 16 ans est présente. Il lui indique alors comment se défendre au lycée et glisse cette phrase: “Enola de toi à moi, je suis le meurtrier parfait pour l’instant. N'oublie pas que j’ai commis le crime parfait. Si tu as besoin, tu as besoin de conseils”.

"Je tue quelqu'un, je lui ouvre le bide"

Interrogée à ce sujet, la petite sœur affirme que tout ça a été dit sur le ton de la rigolade. Autre conversation troublante deux mois plus tôt lors de recherches pour retrouver Delphine. Là, il s’agit d’une discussion entre Cédric Jubillar et une amie de sa femme. Il parle de la disparition de la jeune femme et déclare: “Je me mets à la place de la personne qui a fait ça. Je tue quelqu'un, je lui ouvre le bide, je lui mets des pierres dedans. Je le leste parce que tu sais très bien qu’un corps flotte. Tu le lestes, tu l’envoies au fond”.

Cédric Jubillar est toujours incarcéré depuis juin dernier. 

Mélanie Vecchio avec Guillaume Descours