RMC
Police-Justice

Montpellier: un septuagénaire cultivait et vendait du cannabis

GERMANY-INDUSTRY-PHARMACEUTICAL-HEALTH-CANNABIS

GERMANY-INDUSTRY-PHARMACEUTICAL-HEALTH-CANNABIS - JENS SCHLUETER / AFP

Les gendarmes ont saisi plus de 30kg d'herbes chez un septuagénaire domicilé dans un chemin avec peu de passage de Saint-Jean-de-Védas.

Les 30 kg d'herbes étaient répartis sur douze pieds et 2.6kg d'herbe séchée. Une belle trouvaille pour la brigade de recherches de la gendarmerie de Castelnau-le-Lez, selon les faits rapportés par le journal Midi Libre.

Un cultivateur aguerri

C'est dans un premier temps, une forte odeur de cannabis qui alerte l'équipage de la patrouille de la brigade de Saint-Jean-de Védas.

La perquisition chez le septuagénaire ne va pas décevoir les gendarmes. Puisque ce dernier possède toute la panoplie d'un cultivateur aguerrie et vendeur de cannabis avec des sachets portant les noms des clients habitués.

Comparution devant la justice le 19 décembre prochain

Ce trafic a permis au septuagénaire de déposer près de 19.000 euros en espèces sur des comptes bancaires en l'espace de trois ans. Cette somme a été saisie dans le cadre de la procédure.

Le septuagénaire a reconnu ses activités lors de sa garde à vue. Il a assuré écouler sa marchandise à une clientèle principalement locale.

Ce dernier doit comparaître devant la justice le 19 décembre prochain, pour détention, transport, acquisition, offre et cession de stupéfiants.

Cindy Nunes