Suicide de Dinah: ses parents vont porter plainte contre des élèves et adultes du collège où était scolarisée l'adolescente

- - -
Plusieurs plaintes contre des élèves et des adultes de l’établissement Dinah, la jeune de 14 ans qui s'est donnée la mort dans la nuit du 4 au 5 octobre dernier à Kingersheim (Haut-Rhin), vont être déposées par ses parents, en parallèle de l'enquête en cours. La famille de Dinah, qui a pris du temps pour faire son deuil veut maintenant connaître "la vérité" "pour lui rendre justice" "et pour qu’il n’y ait pas d’autres Dinah", explique à RMC une association de lutte contre le harcèlement scolaire qui relaie la parole de ses parents et de son frère.
La jeune Dinah, 14 ans, s’est pendue début octobre. Et depuis le départ, sa famille est persuadée que ce suicide est lié au harcèlement qu’elle subissait depuis 2 ans à l’école à cause de son orientation sexuelle.
Plusieurs auditions dans le cadre de l'enquête
"L’enquête avance", assure de son côté la procureur de Mulhouse qui précise que "toutes les hypothèses restent ouvertes". Dinah n’a pas laissé de lettre pour expliquer son geste, alors ses réseaux sociaux, son ordinateur, son portable sont encore en train d’être sondé par les enquêteurs.
Deux enquêtes sont ouvertes par le parquet de Mulhouse: une pour comprendre les raisons du suicide de l’adolescente et une autre pour harcèlement scolaire pour savoir notamment si une faute a été commise par la communauté éducative. Des élèves, des proches et des membres de l’établissement ont déjà été auditionnées, pour savoir qui pourrait avoir une responsabilité dans le suicide de l’adolescente.
>> A LIRE AUSSI - Suicide de Dinah, harcelée au collège: "Nous ne sommes pas assez nombreux et formés face aux harcèlements scolaires", plaide une surveillante