Un Américain obtient 900.000 dollars après avoir été forcé d'avouer un meurtre inexistant

Accusé du meurtre de son père, Thomas avait été forcé d'avouer, il y a six ans, après 17 heures d'interrogatoires. Son paternel était pourtant toujours en vie. Aujourd'hui, cet Américain a obtenu un chèque de 900.000 dollars en réparation de la ville de Fontana, en Californie, pour la torture psychologique qu'il a endurée en août 2018.
Tout débute quand Thomas déclare à la police la disparition de son père, dont il n'a pas de nouvelles depuis 24 heures. Il était sorti la veille balader le chien, sans rentrer. Dès cet appel, la policière à l'autre bout du fil a des soupçons. Thomas lui parait trop détaché. Elle décide de l'interpeller chez lui.
Des mensonges pour le forcer à avouer
Pendant que des agents fouillent la maison, Thomas est ramené au poste. Il est rapidement accusé du meurtre de son père. Les policiers lui refusent les soins qu'il demande. Pendant les 17 heures d'interrogatoires, Thomas est malmené par les enquêteurs qui n'hésitent pas à mentir pour obtenir des aveux. Jusqu'à prétendre avoir retrouvé le corps de son père ou même le menacer de tuer son chien.
Poussé à bout, sans avocat, Thomas finit par avouer. Laissé seul en salle d'audition, il tente alors de se pendre. Il est hospitalisé en psychiatrie. Le soir-même, sa soeur appelle la police pour assurer que son père est en vie, qu'il doit même lui rendre visite. Il avait juste oublié de prévenir son fils. Thomas, lui, restera encore trois jours interné sans savoir que son père est bel et bien vivant.