"Bon vent, bonne mer Papa": Marine Le Pen réagit à la mort de son père Jean-Marie

Alors qu'elle a appris la mort de son père dans l'avion qui la ramenait de Mayotte, Marine Le Pen a réagi sur X ce mercredi. "Beaucoup de gens qu’il aime l’attendent là-haut. Beaucoup de gens qui l’aiment le pleurent ici-bas", écrit-elle, souhaitant à celui qui sera enterré à La Trinité-sur-mer dans le Morbihan "Bon vent, bonne mer".
"Un âge vénérable avait pris le guerrier mais nous avait rendu notre père", écrit-elle, en allusion aux relations compliquées entretenues avec son père à qui elle avait succédé à la tête du parti d'extrême droite.
Des relations en dents de scie
Marine Le Pen avait succédé à son père à la tête de l'extrême droite française en 2011. Sept ans plus tard soit en 2018 elle fera changer le nom du parti pour qu'il devienne le Rassemblement national. Un changement que n'avait pas apprécier celui qui s'était hissé au second tour de la présidentielle de 2002.
Avant ça, il avait exclu de "son" parti par sa propre fille le 20 août 2015. Leur relation s'était quelque peu réchauffé depuis 2018 à l'occasion des 90 ans du "menhir".
>> Suivez notre direct consacré à la mort de Jean-Marie Le Pen