Candidature EELV: Sandrine Rousseau loin d'être satisfaite, au point de menacer la campagne écologiste?
Yannick Jadot et Sandrine Rousseau peuvent-ils cohabiter sous la bannière EELV? Un mois après la primaire, on pensait les tensions avec la finaliste malheureuse Sandrine Rousseau, retombées. La candidate avait en effet obtenu un poste haut placé dans l'organigramme de la campagne de Yannick Jadot: présidente du conseil politique de Yannick Jadot chargée de la stratégie. L'incident semblait être clos.
Mais selon nos informations, Sandrine Rousseau est loin d'être satisfaite. Au point de menacer la campagne écolo.
Pas une image côte à côte depuis le 8 octobre, il y a trois semaines... Depuis que Yannick Jadot a lancé sa campagne, Sandrine Rousseau est absente des déplacements. La faute à pas de chance temporise l'équipe de Jadot.
Interprétation très différente dans l'équipe de Rousseau: "Ils la considèrent comme un boulet plutôt qu'un atout", lance une de ses proches.
Pourrait-elle quitter la campagne?
En public, la finaliste répète qu'elle soutient Yannick Jadot. Mais en privé, son entourage est catégorique: elle n'exclut pas de quitter l'équipe de campagne. "Si elle reste sur la touche, elle devra en tirer les conséquences", menace une membre de son équipe.
Pourtant les proches de Jadot l'assurent: ils multiplient les gestes pour intégrer l'économiste à la campagne. Réunions, messages... Sandrine Rousseau est au coeur du dispositif confirme un cadre du parti EELV.
Sandrine Rousseau et Yannick Jadot ont d'ailleurs échangé une heure en face à face mercredi. Signal supplémentaire, l'équipe de campagne assure que Sandrine Rousseau sera présente jeudi lors du prochain déplacement du candidat.