Elections régionales: coude à coude inattendu en Paca avec le candidat de la gauche en arbitre

Elections régionales: coude à coude inattendu en Paca avec le candidat de la gauche en arbitre - AFP
En Paca, le sortant LR Renaud Muselier résiste lui mieux que prévu face à Thierry Mariani, candidat soutenu par le RN. Selon différents sondages, les deux sont donnés au coude-à-coude, entre 30 et 35%.
Le président sortant (LR) de la région Provence-Alpes Côte d'Azur Renaud Muselier est au coude-à-coude avec la tête de liste du Rassemblement national Thierry Mariani au premier tour des élections régionales, le candidat EELV-PS Jean-Laurent Felizia arrive en troisième position, selon différentes estimations. Renaud Muselier recueillerait ainsi 35% des votes, comme Thierry Mariani, selon Elabe pour BFM/RMC.
La région avait été le théâtre d'un psychodrame politique après l'alliance passée entre M. Muselier et La République en marche, qui avait finalement semblé profiter à M. Mariani. Reste à savoir quelle sera la position du troisième homme Jean-Laurent Felizia (EELV/PS/PCF), positionné entre 14 et 18%: le candidat de la gauche choisira-t-il l'effacement comme en 2015 afin de faire barrage au RN?
>> CLIQUEZ ICI POUR ACCÉDER A LA CARTE INTERACTIVE DES RÉSULTATS <<
"Nous ferons notre devoir"
Le premier secrétaire du Parti socialiste Olivier Faure a indiqué dimanche soir que si la liste du RN menée par Thierry Mariani pouvait l'emporter en région PACA, les socialistes se retireraient au second tour.
"Si M. Mariani peut l'emporter, nous ferons notre devoir", a déclaré M. Faure, précisant que "s'il est possible pour l'extrême-droite de l'emporter en PACA, alors il n'y aura pas de socialiste au second tour de cette élection régionale"