Européennes: Emmanuel Macron pose sur une nouvelle campagne d'affichage
A moins de deux semaines des élections européennes, la liste LREM-MoDem est à 23,5% d'intentions de vote, et reste au coude à coude avec le RN à 22%. C'est l'un des enseignements du dernier sondage ELABE / BFM TV diffusé mardi. En 3e position, LR avec 11%, puis EELV avec 10%.
Et à 11 jours des élections européennes, La République en Marche va passer la seconde pour espérer arriver en tête du scrutin au soir du 26 mai. Face à une campagne qui patine, une candidate, Nathalie Loiseau à la peine dans les meetings, et le risque d'arriver derrière le Rassemblement National, Emmanuel Macron a décidé de s'impliquer davantage dans la campagne.

On y voit le chef de l'Etat, Emmanuel Macron, seul, sur un fond bleu
En coulisse, les stratèges du Président veulent miser sur ce qui a fait leur force lors des élections de 2017 : l'image du Président de la République. Ainsi, à côté de l'affiche de campagne officielle de La République en Marche, une nouvelle campagne d'affichage est en préparation, centrée sur le président de la République.
Dès le début de la semaine prochaine, cette nouvelle affiche, va être diffusée massivement. Plusieurs dizaines de milliers d'exemplaires vont être imprimés. On y voit le chef de l'Etat, Emmanuel Macron, seul, sur un fond bleu avec ce message : "En marche pour l'Europe, le 26 mai, je vote Renaissance".
Replacer Emmanuel Macron au centre du jeu, sans pour autant qu'il participe à un meeting
Exit donc le visage de Nathalie Loiseau, à côté de la campagne d'affichage officielle, jugée un peu vieillotte en interne, cette nouvelle affiche doit permettre à la République en Marche de revenir aux fondamentaux.
"Notre électorat n'est pas assez mobilisé", regrette un cadre du parti. "La moitié de nos électeurs de 2017 pense que nous arriverons premiers mais c'est loin d'être gagné", ajoute-t-il.
Replacer Emmanuel Macron au centre du jeu, miser sur son image, sans pour autant qu'il participe à un meeting, voilà donc la clé des stratèges du Président pour faire décoller la campagne.