Gérald Darmanin pose une condition pour se lancer dans la campagne présidentielle

Ira? Ira pas? Invité des Grandes Gueules, Gérald Darmanin a évoqué ses ambitions présidentielles alors que l'élection de 2027 approche. Le ministre de la Justice s'est dit prêt à se lancer dans la campagne présidentielle mais à une condition.
Le garde des Sceaux fait de l'abaissement de la majorité pénale à 16 ans, l'alpha et l'oméga de son projet politique: "Je suis pour abaisser la majorité pénale à 16 ans. Aujourd'hui, on peut se marier en dessous de 18 ans, les Verts et la gauche sont pour le droite de vote à 16 ans, on devrait abaisser l'âge de la majorité pénale", a estimé Gérald Darmanin sur RMC et RMC Story.
"Actuellement, on n'a pas de majorité pour changer la constitution. Si dans le débat présidentiel quelqu'un est d'accord pour porter cette idée, je le soutiendrai. Mais si ce n'est soutenu par personne, je porterai ça", a-t-il annoncé aux Grandes Gueules.
"On doit travailler pour la France"
Gérald Darmanin ne cache pas ses ambitions de se lancer dans la campagne présidentielle de 2027 mais reste prudent. Déjà sur RMC-BFMTV il y a une semaine, il avait fait part de son souhait d'"influencer le cours de la vie de mon pays".
"C'est dans deux ans. Aujourd’hui, on doit travailler pour la France, donner son avis sur tous les sujets. Je fais de la politique. Les Français trancheront naturellement. On se mettra tous derrière celle ou celui qui pourra gagner, et j’espère changer notre pays", avait ajouté Gérald Darmanin.
Fin avril sur France Inter, Gérald Darmanin avait fait part de son souhait de voir Edouard Philippe rassembler ajoutant ne pas connaître "ni le projet", "ni l'équipe" de l'ex-Premier ministre.