"C'est une grande gueule!": Dati, Doualemn, Bayrou... Gérald Darmanin donne son avis tranché

A l'occasion des 20 ans des Grandes Gueules, le ministre de l'Intérieur a été invité à commenter trois personnalités qui lui ont été présentées. La première était la ministre de la Culture, Rachida Dati.
"Ah ben super", a commencé Gérald Darmanin, sourire aux lèvres. "Elle a un grand courage et un grand sens de l'honneur. Rachida elle est comme moi je pense, si je puis me permettre, elle sait aussi le mépris social d'une certaine classe politique, de certains politiques parce qu'on est issu de l'immigration. Elle est aussi grande gueule, elle dit ce qu'elle pense et beaucoup de Français l'aiment pour ça", a indique Gérald Darmanin.
François Bayrou, un homme "pugnace"
Alain Marshall lui a ensuite présenté la photo de Doualemn, cet influenceur expulsé de France vers l'Algérie pour une vidéo appelant à la violence mais qui a été refoulé aux frontières algériennes et renvoyé en France.
"Il faut y aller", a commenté Gérald Darmanin. "Je sais que le ministre de l'Intérieur veut faire expulser des gens, il a parfaitement raison. Il va falloir y aller. C'est très difficile d'expulser des étrangers en situation irrégulière. Ce n'est pas facile à faire mais je pense que Bruno Retailleau a l'énergie pour le faire", a-t-il ajouté.
Dernier nom à lui être proposé, celui de son Premier ministre, François Bayrou. "Pugnace", a répondu le garde des Sceaux. "On peut critiquer mais c'est très difficile. Il y a sans doute 60 millions de sélectionneurs de l'Equipe de France de football mais au final il n'y en a qu'un. François Bayrou, il n'a pas de majorité, pas de budget, donc je le trouve courageux et pugnace", appuie-t-il.