RMC

Jean-Luc Mélenchon sort de son silence et "s'exprimera vendredi sur sa chaîne YouTube"

Pressé par certains de ses soutiens de dire pour qui il votera le 7 mai prochain au second tour de la présidentielle, Jean-Luc Mélenchon s'exprimera vendredi sur sa chaîne YouTube, a annoncé ce jeudi sur RMC son directeur de campagne, Manuel Bompard.

Jean-Luc Mélenchon sort de son silence. Invité ce jeudi de Bourdin Direct, son directeur de campagne, Manuel Bompard, a annoncé que le candidat de la France insoumise s'exprimerait ce vendredi "sur sa chaîne YouTube". S'il ne devrait toutefois pas révéler son vote du 7 mai prochain, pour son directeur de campagne, il ne fait aucun doute: "Jean-Luc Mélenchon ira voter, et ne votera pas Le Pen".

"Nos électeurs feront ce qu'ils veulent"

Une position qu'il partage, ce qui ne l'empêche pas de reconnaître que ses électeurs "feront ce qu'ils veulent". "Mais nous considérons que le projet porté par Marine Le Pen est à l'opposé de celui que nous avons porté durant la campagne". "Il est incompatible d'être membre de la France insoumise et de voter Marine Le Pen", résume Manuel Bompard.

"On essaie de nous donner des leçons de morale sur le combat contre le Front national, alors que quand on analyse les résultats du premier tour, celui qui a fait baisser le FN dans cette élection, c'est Jean-Luc Mélenchon", s'agace-t-il.

"Championnat du monde de l'indécence"

Le directeur de campagne de Jean-Luc Mélenchon est également revenu sur les visites de Marine Le Pen et d'Emmanuel Macron aux salariés grévistes de Whirpool, la veille. "On assiste à un championnat du monde de l'indécence", a-t-il dénoncé. "Cette guéguerre de communication, essayer de passer l'un devant l'autre… c'est indécent".

P. Gril avec JJ. Bourdin