Pas l'Intérieur pour Ciotti, Garraud à la Justice... A quoi ressemblerait le gouvernement du RN?

Marine Le Pen, l'ancienne candidate à la présidentielle, l'affirme: la liste des ministres est déjà ficelée. Le message est répété depuis le début de cette campagne des législatives: "Tout est prêt" pour former le gouvernement version RN. Pour commencer, une évidence, il y aurait Jordan Bardella à Matignon.
Autre poste coché par le parti: le ministère de la Justice, qui reviendrait à Jean-Paul Garraud. Cet ancien magistrat est considéré depuis de longues années comme le "M. Justice" du Rassemblement national.
Marine Le Pen ne fera pas partie de ce potentiel gouvernement
D'autres cadres du parti devraient, eux aussi, avoir un rôle, comme Jean-Philippe Tanguy ou Laure Lavalette. En revanche, pas de ministère de l'Intérieur pour Éric Ciotti, qui aurait tout de même un poste au gouvernement. Et puis, au ministère de l'Économie, l'état-major du RN indique avoir ciblé une personne issue de la société civile. Un pilier du parti décrit "un grand patron avec un profil social, pour ne pas apparaitre comme des grands libéraux".
Il y a quelques jours, un cadre du RN promettait que des noms de potentiels ministres seraient communiqués cette semaine, "pour que les Français puissent se projeter". Sauf que ces noms de ministres, on les attend toujours... Est-ce un signe d'impréparation, ou que des doutes commencent à émerger sur la possibilité d'obtenir une majorité à l'Assemblée dimanche, et donc de gouverner?
Une chose est certaine, Marine Le Pen ne fera pas partie de cette équipe gouvernementale. Elle restera à la présidence du groupe à l'Assemblée. Mais ne vous y trompez pas, explique un proche: "Ce sera le gouvernement de Marine Le Pen, c'est elle qui a les noms en tête".