Pôle emploi: le député Marc Ferracci, proche d'Emmanuel Macron, soupçonné de conflit d'intérêts

Le député Renaissance Marc Ferracci est-il au centre d'un possible conflit d’intérêts? Selon le média en ligne Blast, le père de l'élu, désigné corapporteur du projet de loi "pour le plein emploi" chargé de réorganiser Pôle Emploi en "France Travail", dirige un groupe d'audit et de conseil qui est devenu indirectement l'un des principaux sous-traitants de Pôle Emploi.
Des accusations que rejette le député Marc Ferracci. Dans un communiqué ce proche d'Emmanuel Macron qui fut son témoin de mariage, assure que les activités de l'entreprise de son père ne profitent en rien des réformes du marché du travail sur lesquelles il a pu travailler ces dernières années en tant que conseiller ministériel. "Le groupe Alpha a cessé toute prestation de placement pour Pôle emploi depuis 2016", assure l'actuel député.
Le député suivra l'avis du déontologue
La déontologue a été saisie, à la fois directement par Marc Ferracci, mais aussi par deux parlementaires socialistes, pour essayer de comprendre si celui qui a été nommé cette semaine co-rapporteur de la loi sur la transformation de Pôle emploi en France Travail est en situation de conflit d'intérêts.
Marc Ferracci est actionnaire à hauteur de 35% de la société de son père, spécialisée dans la restructuration d'entreprises en difficulté. Le député a déjà fait savoir qu'il suivrait l'avis du déontologue de l'Assemblée nationale et annonce déjà qu'il n'interviendra pas sur toute une partie de la loi.
Il a aussi indiqué avoir décide de porter plainte en diffamation contre le média Blast.