RMC
Politique

Quelles personnalités politiques se rendront au salon de l'Agriculture dans les prochains jours?

placeholder video
Alors qu'Emmanuel Macron a inauguré le salon de l'Agriculture, samedi, de nombreuses personnalités politiques vont également se rendre dans les allées du salon. Un véritable défilé de tout l'échiquier politique français.

Après la visite chahutée d'Emmanuel Macron, samedi, c'est au tour de Jordan Bardella, tête de liste du Rassemblement nationale aux européennes, de se rendre au salon de l'Agriculture, dimanche. Il est le premier à emboîter le pas au Président.

En tête des sondages, Jordan Bardella compte bien capitaliser sur la colère du monde agricole. Il sera dimanche et lundi au salon, avant Marine Le Pen, mercredi.

Les agriculteurs verront également défiler, lundi, le patron du parti Les Républicains, Eric Ciotti, avec François-Xavier Bellamy, tête de liste aux européennes, et sa numéro 2 la céréalière Cécile Imart.

Les élections européennes en ligne de mire

Mardi, place à Gabriel Attal. Le Premier ministre tentera de sentir les effets de ses déplacements et annonces pour calmer la colère agricole. Jeudi, ce sera au tour du duo de Reconquête Eric Zemmour et Marion Maréchal.

La gauche sera elle aussi présente. Mercredi, les leaders communistes devraient comme d'habitude être bien accueillis. Exercice plus périlleux, vendredi, pour les écologistes Marine Tondelier et la candidate Marie Toussaint.

Les prochaines élections européennes auront lieu le 9 juin 2024. Alors le salon de l'AGriculture est une période décisive et un enjeu de taille en pleine crise agricole.

Hélène Terzian (avec T.R.C.)