Sébastien Chenu le vice-président du RN appelle à la formation d'un gouvernement "technique" apolitique

Une semaine après le résultat des élections législatives qui a vu le Nouveau Front populaire obtenir une majorité relative, Emmanuel Macron continue de temporiser. De quoi agacer les oppositions qui appellent le président de la République à nommer un nouveau gouvernement au plus vite pour débloquer la situation.
"Par son incompétence et son cynisme, Emmanuel Macron a réussi à bloquer le pays", tacle ce vendredi sur RMC et RMC Story le vice-président du Rassemblement national Sébastien Chenu.
"Le président de la République a réussi à bloquer les institutions de la Ve République dont on disait qu'elles étaient tellement solides qu'elles permettaient à n'importe quel régime de fonctionner", ajoute l'élu très remonté.
Pour s'en sortir, "aucune solution n'est satisfaisante", juge le député du Nord. Pas question pour le RN de voir arriver un Premier ministre du NFP à Matignon. Le parti d'extrême-droite, par la voix de Jordan Bardella et de Marine Le Pen a promis de censurer tout gouvernement qui intégrerait des ministres de La France insoumise et écologistes.
Un an de gouvernement technique?
Le vice-président du RN Sébastien Chenu appelle à la nomination "d'un gouvernement technique sans étiquette politique". Un gouvernement "extrêmement respectueux des grands équilibres et des forces politiques en présence qui pourraient peut-être gérer pendant un an".
Pour les détails de ce gouvernement, Sébastien Chenu invite "Emmanuel Macron à trouver la solution au problème politique qu'il posé" alors qu'il faut affronter "le mur financier de la dette".
"C'est tout le problème d'Emmanuel Macron, il créé un problème politique après avoir créé dans notre pays un problème économique. Par conséquent les voies de passage sont extrêmement réduites et je ne vois pas quelque chose qui ne puisse être respectueux des grands équilibres", conclut le vice-président du RN.